image-3

Construisez ou rénover un habitat électromagnétiquement sain

rénovation et construction neuve, nous diagnostiquons les champs électromagnétiques

Vous projetez de construire ou de rénover votre habitat ?
Votre domicile se doit d’être un cocon. Il ne doit pas être nocif pour votre santé, ni celle de votre famille car vous y passez une bonne partie de votre vie (santé).
Nous étudions votre projet avec vous, pièce par pièce, et nous apportons notre expertise afin que les travaux vous permettent de créer un habitat électromagnétiquement sain.

A quel moment nous contacter ? A la naissance de votre projet de construction ou rénovation, avant même la réalisation des plans. En effet, nos conseils influenceront sans aucun doute vos choix concernant des éléments comme le positionnement de certaines pièces, le tableau électrique, les gaines électriques, le chauffe-eau, le choix du type des radiateurs, le blindage de certains murs, isolant…

Contactez-nous pour un entretien personnalisé. Le coût est de 80€ HT/ heure. Autant faire les bons choix dès le départ !

Vous construisez ou rénover. Optez pour la bioélectricité pour éliminer les ondes dans votre maison

Rénovation en limitant votre exposition aux ondes

Dans le cas de la rénovation, nous ferons ensemble un audit de votre habitat à rénover ou de votre terrain afin d’y mesurer concrètement la pollution électromagnétique.

Un rapport complet et détaillé vous sera remis à l’issue de l’audit.

Danger santé maisons en bois et CEM

Maison en bois : le bois diffuse les champs électromagnétiques

Ce matériau naturel et noble est celui qui diffuse le plus les champs du fait de son degré d’humidité constant et sa structure fibreuse. En effet, il contient le champ électrique 50 Hz à l’intérieur de sa structure même. Ce phénomène est très facilement démontrable avec nos appareils de mesure. Des précautions particulières doivent être apportées dans les constructions bois.

De même, les faux-plafonds n’arrêtent nullement les champs : dans la plupart des maisons, les gaines électriques reposent sur les faux-plafonds des chambres à l’étage et rayonnent dans toutes les chambres à des niveaux d’intensités très élevés.

Cas concrets constatés lors d’audits :

  • Dans un bureau avec un parquet au sol, le câble d’alimentation de l’imprimante repose logiquement au sol et est branché : à 2 m, les champs mesurés sont d’environ 20V/m. En débranchant la prise, nous mesurons 5V/m (le rapport BioInitiative qui constitue un document de référence notamment au niveau du Conseil de l’Europe, préconise 5V/m – 1.5V/m la Biologie de l’habitat allemande).
  • Dans une maison avec un plafond en bois, les champs électriques mesurés dans la chambre des enfants est à près de 100V/m. Sur le plafond, repose la boîte de dérivation et toutes les gaines électriques alimentant l’étage.

LINKY : se protéger des champs électromagnétiques du LINKY

linky, le compteur intelligent d'EDF/ERDF est dangereux pour notre santé

Nous vous proposons des solutions de protection de votre installation électrique réellement efficaces contre les champs électromagnétiques du Linky. Les ondes du Linky polluent toute votre installation électriques. Ce rayonnement est mesurable sur plusieurs dizaines de centimètres le long des murs contenant des gaines électriques. 

diffusion CPL dans réseau électrique d'une maison

A droite, le schéma d’une maison avec son réseau électrique. A gauche, les mesures de la diffusion des champs électromagnétiques issus d’un CPL en bleu claire (courant porteur de ligne). L’échelle est en mètre !
Le Linky utilise le CPL !!!

Choix de matériel et matériaux

Les nouvelles technologies sont compatibles avec un habitat sain en faisant des choix judicieux et en adoptant quelques réflexes. Nous vous accompagnons dans le choix des matériaux et matériels à chaque étape de votre projet.

  • Un chauffage électrique émet-il des champs ?
  • Quel choix d’alarme ?
  • La domotique est-elle compatible avec un habitat électromagnétiquement sain ?
  • Qu’en est-il du CPL ?
  • Quelle box utilisée ?

Le saviez-vous ?

  • Le chauffage électrique au sol pollue l’ensemble de l’habitat en champs magnétiques, même s’il n’est pas utilisé.
  • Les gaines électriques qui reposent sur les faux plafonds induisent des champs électriques conséquents dans les pièces situées en dessous, souvent des chambres !
  • Les câbles RJ45 présents dans les murs doivent être mis à la terre.

PARTICULIERPROFESSIONNELCOLLECTIVITEAUDITConstruction NEUVE/RENOVATIONTARIFSSANTEBLOGACCUEILVACANCES SANS WIFI

Contactez-nous pour un devis