stethoscope (clipping path included)

Les symptômes de la sensibilité aux ondes (CEM)

Les symptômes de la sensibilité aux ondes sont divers et très variables d’un individu à l’autre : mal de tête, troubles du sommeil, de la concentration, du comportement, irritabilité, leucémies, cancer du cerveau…

De la même façon que tout le monde n’est pas allergique au pollen (qu’on ne voit pas, mais qui est bien réel aussi), tout le monde ne réagit pas de la même façon aux champs électromagnétiques.

Nous n’avons pas de compétences médicales et nous ne nous substituerons en aucun cas à un avis médical.

Etude menée par le professeur Belpomme s’adressant aux corps médical.

 

Quels effets pour la santé et pour l’environnement ?

 

European Union Community laws, legal system and parliament concept with a 3d render of a gavel and the EU flag on background.

Texte du Conseil de l’Europe concernant les champs électromagnétiques.

«une étude menée dans son pays entre 2004 et 2007 a démontré qu’une exposition intense à des ondes électromagnétiques dans un logement provoque une forte augmentation des maux de tête, une fatigue chronique et de l’insomnie»

L’Europe dénonce des seuils d’exposition aux ondes trop importants (lignes, WIFI, antennes relai…) qui peuvent affecter gravement notre santé (tumeurs…).

 

Le texte intégral de la Résolution 1815 est court et facile à lire.

 

Extrait de la Résolution 1815 (2011) du Conseil de l’Europe

Présentation succincte Prezi

Creative abstract 3D illustration of European Union EU flag with blue contour map of Europe and circle of gold stars

La Commission met en garde les Etats membres en précisant que « l’exposition croissante des populations – notamment des groupes les plus vulnérables comme les jeunes et les enfants –, le coût économique et humain de l’inaction pourrait être très élevé si les avertissements précoces étaient négligés ».

Le Parlement Européen demande aussi à ce que les Etats informent la population sur les risques potentiels pour la santé des téléphones sans fil de type DECT, des interphones pour la surveillance des bébés et d’autres appareils domestiques qui émettent continuellement des ondes pulsées, si l’ensemble des appareils électriques reste en permanence en veille, et de recommander l’utilisation de téléphones fixes filaires chez soi ou, à défaut, de modèles qui n’émettent pas des ondes pulsées en continu.

 

baby and tablet

a

a

LES ENFANTS

La France commence enfin à réagir en 2016 !!!  L’Anses, l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail a publié un rapport d’expertise relatif à l’exposition aux radiofréquences et santé des enfants

 

L’Europe déplore l’absence de réaction dans les pays face aux risques pour notre santé et revoit à la baisse le seuil d’exposition de la population. La France est très loin d’appliquer ces recommandations…

acordless dect phone with charging station and answering machine

a

La Commission insiste sur le fait de revoir les fondements scientifiques des normes actuelles d’exposition aux champs électromagnétiques qui présentent de graves faiblesses, et d’appliquer le principe «ALARA» (principe de précaution).

 

 

Alta tensione 3

ANTENNES RELAIS, LIGNES ÉLECTRIQUES :

Vivre à côté des antennes relais ou de lignes électriques.

Vivre dans une habitation qui ne respecte pas les normes de la  bio électricité peut avoir de réelles conséquences pour votre santé.

Le Parlement demande aux Etats de prendre des mesures d’urbanisme prescrivant une distance de sécurité à respecter entre les lignes à haute tension et autres installations électriques (antennes relais)  et les habitations.

Elle demande aussi d’abaisser les seuils admissibles pour les antennes relais, conformément au principe ALARA, et d’installer des systèmes de surveillance globale et continue de toutes les antennes.

La France est l’un des pays où les normes sont les plus permissives !

Les Etats membres sont priés de déterminer les lieux d’implantation de toute nouvelle antenne GSM, UMTS, Wi-Fi ou WIMAX non pas en fonction des seuls intérêts des opérateurs, mais en concertation avec les responsables des collectivités territoriales et avec les habitants ou des associations de citoyens concernés !!!

 

LA COMMISSION A LE COURAGE DE LE DIRE !!!

« de rendre obligatoire la transparence des groupes de pression; de promouvoir des débats pluralistes et contradictoires entre toutes les parties prenantes, y compris la société civile »