l'utilisation des tablette et portable par les enfants

Tablette : quel réglage pour limiter les ondes sur votre santé ?

Posté dans : Blog | 0

Conseils de réglages simples pour limiter les émissions d’ondes de votre tablette (ipad…)

 

Pensez à prodiguer ces quelques réflexes à vos enfants, qui sont de très grands fans de ce type de technologie et aussi les plus sensibles et exposés aux champs électromagnétiques. Ces principes devraient être enseignés dans les écoles : l’éducation nationale oublie de donner le mode d’emploi en terme de prévention pour la santé (principe ALARA) de nos enfants.

 

l'utilisation des tablette et portable par les enfantsLa plupart des applications (jeux, vidéos,…) ne nécessite pas d’être connectée pour être fonctionnelle donc :

  • procédez au téléchargement de l’application en posant votre tablette à quelques mètres de vous : contrairement à l’idée reçue, le téléchargement ne sera pas plus rapide si vous tenez la tablette. Par contre, votre exposition aux champs électromagnétiques sera significative !
  • mettez votre tablette en mode avion pour jouer ou regarder la vidéo… Votre exposition aux ondes de hautes fréquences sera nulle.

 

De manière générale, prenez l’habitude de systématiquement mettre votre tablette sur mode avion :

  • quand vous ne l’utilisez pas
  • si l’application ne nécessite aucune connexion.

Besoin d’être connecté

Si vous avez besoin d’être connecté, choisissez un seul mode selon le lieu et réseau disponible (par exemple les données cellulaires avec un bon réseau). Inutile d’être connecté sur tous les modes : Bluetooth, Wi-Fi, données cellulaires et partage de connexion, vous multipliez d’autant votre exposition car la tablette va chercher à communiquer et s’actualiser sur tous les réseaux.

 

Faites le tri

Faites le tri dans les applications afin de limiter les mises à jours : il suffit de les désactiver dans le gestionnaire.

Contrôlez la fréquence des mises à jours  de votre tablette et évitez de rester à proximité  lorsque vous décidez de les effectuer.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.