un enfant heureux embrasse le téléphone portable

Téléphone portable au quotidien : quel réglage pour limiter les ondes sur votre santé ?

un enfant heureux embrasse le téléphone portable

Quelques règles simples :

votre portable recherche en permanence du réseau (3G, 4G, WiFi, Bluetooth…) afin de mettre à jour ses données et en transmettre. Il essaie d’interagir avec tous les appareils qui communiquent.

Pourtant un réglage permet de limiter fortement votre exposition aux ondes tout en autorisant les appels et sms : coupez les « données mobiles », « WiFi », « Bluetooth », « sans contact ».

Lors de vos déplacements, placez votre téléphone de préférence en mode avion, sinon votre portable recherchera en permanence du réseau.

Si vous avez besoin de vous connecter à internet, sélectionner « données mobiles » juste le temps nécessaire à l’échange de données.

Jeux et vidéos : téléchargez les dans votre téléphone et jouer/visionner en mode avion. Aucune onde.

A expliquer aux enfants et ados !!!

3 Responses

  1. Gabin
    | Répondre

    mais pour surfer il faut les données mobiles

    • sandra
      | Répondre

      Oui bien sûr, pour surfer il vous faudra les données mobiles. Par contre dès que vous avez fini de surfer, je vous conseille d’enlever les données mobiles ou de passer en mode avion.

  2. […] Le portable est un objet incontournable.  Connaissez-vous votre niveau d’exposition aux champs électromagnétiques quand vous utilisez votre téléphone ? La nocivité des champs électromagnétiques n’est plus à démontrer (Textes officiels). Mais sachez que, quel que soit le téléphone portable utilisé, les champs électromagnétiques seront nocifs pour votre santé et celle de vos proches. Donc à utiliser avec très grande modération et dans de bonnes conditions : consultez aussi notre article  « Téléphones portables au quotidien : quel réglage pour limiter les ondes sur la santé ? » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.