Nos institutions connaissent les conséquences sur la santé des populations depuis des années et pourtant rien n’est fait !!!
Le prochain scandale sanitaire est une réalité : de plus en plus de personnes sont sensibles aux ondes !

baby and tablet

La France réagit enfin avec le rapport de l’Anses

La France commence enfin à réagir en 2016 !!!  L’Anses, l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail a publié un rapport d’expertise relatif à l’exposition aux radiofréquences et santé des enfants.

 

European Union Community laws, legal system and parliament concept with a 3d render of a gavel and the EU flag on background.

e

Résolution 1815 du Conseil de l’Europe

Cette résolution s’appuie sur le rapport Bioinitiative. Elle est courte et très facile à lire.

a

a

biointiative image

e

Le rapport BIOINITIATIVE

basé sur 1800 études scientifiques mondiales (cliquez pour le texte intégral) et sur lequel s’appuie les recommandations du Conseil de l’Europe, nous informe sur les effets biologiques d’une exposition aux champs électromagnétiques basses fréquences (courant domestique) et hautes fréquences (WIFI, DECT, …).

a

 

 

 

Hopscotch street game

a

Loi Abeille (voté en été 2015)

Texte intégral

INTERDICTION DE LA PUBLICITÉ POUR LA COMMUNICATION PAR TÉLÉPHONE PORTABLE SANS OREILLETTES !

a

ENFANCE : La Loi Abeille interdit les équipements fixes avec un accès sans fil à internet dans les écoles et les crèches.

«  Article 7
I. – Dans les établissements » (écoles maternelles, crèches…)  « l’installation d’un équipement terminal fixe équipé d’un accès sans fil à internet est interdite dans les espaces dédiés à l’accueil, au repos et aux activités des enfants de moins de trois ans.
II. – Dans les classes des écoles primaires, les accès sans fil des équipements mentionnés à l’article 184 de la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement installés après la publication de la présente loi sont désactivés lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour les activités numériques pédagogiques.
III. – Dans les écoles primaires, toute nouvelle installation d’un réseau radioélectrique fait l’objet d’une information préalable du conseil d’école. »

a

European flags in front of the Berlaymont building, headquarters of the European commission

Quels effets pour la santé et pour l’environnement ?

Texte du Parlement de l’Europe concernant les champs électromagnétiques.

«une étude menée dans son pays entre 2004 et 2007 a démontré qu’une exposition intense à des ondes électromagnétiques dans un logement provoque une forte augmentation des maux de tête, une fatigue chronique et de l’insomnie»

L’Europe dénonce des seuils d’exposition aux ondes trop importants (lignes, WIFI, antennes relais…) qui peuvent affecter gravement notre santé (tumeurs…).

a

Electric outlet on green grass

a

Institut für Baubiologie

Cet organisme allemand indépendant est le précurseur dans la construction écologique. Les études menées sont des références. (Textes en français)

 a

a

a

Rapport Anglais 

de la Commission Internationale de la Protection Contre les Ondes Non Ionisantes (ICNIRP) parle des facteurs de risque dans les leucémies des enfants.

Risk Factors for Childhood Leukemia

http://www.icnirp.org/en/publications/article/risk-factors-for-childhood-leukemia-2008.html

 a

Anses 

Agence nationale de sécurité sanitaire
de l’alimentation, de l’environnement et du travail

De nombreuses informations concernant les effets des champs électromagnétiques sur les organismes en croissance et sur la barrière hématoencéphalique

Document BVS11 sur https://www.anses.fr/fr/search/site/%C3%A9lectromagn%C3%A9tique?iso1=fr&iso2=en