Maux de têtes, troubles du sommeil, irritabilité, troubles du comportement et de la concentration, leucémies… tous ces symptômes peuvent être provoqués par les champs électromagnétiques : courant domestique, WIFI, DECT…
a
La France réagit enfin avec le rapport de l’Anses
La France commence enfin à réagir en 2016 !!! L’Anses, l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail a publié un rapport d’expertise relatif à l’exposition aux radiofréquences et santé des enfants.
Rapport Anglais
de la Commission Internationale de la Protection Contre les Ondes Non Ionisantes (ICNIRP) dénonce des facteurs de risque dans les leucémies des enfants.
Risk Factors for Childhood Leukemia
http://www.icnirp.org/en/publications/article/risk-factors-for-childhood-leukemia-2008.html
a
BABYPHONE : attention danger !
Lisez la page 52 du rapport d’expertise relatif à l’exposition aux radiofréquences et santé des enfants.
Résolution 1815 (2011) du Conseil de l’Europe
Cette résolution adoptée par le parlement européen (et donc par la France !!!) est très alarmiste sur les effets des champs électromagnétiques sur la santé notamment des enfants.
Sont mis en cause :
-
- les basses fréquences : courant domestique à l’intérieur des habitations (appareils en veille… cf rubrique question/réponse), lignes électriques,
- les hautes fréquences : WIFI, téléphonie mobile, antennes relais, téléphones sans fil de type DECT, interphones pour la surveillance des bébés et autres appareils domestiques qui émettent continuellement des ondes pulsées.
L’Europe déplore l’absence de réaction dans les pays face aux risques pour notre santé et revoit à la baisse le seuil d’exposition
de la population qui présente de graves faiblesses.
La France est très loin d’appliquer ces recommandations…
La commission demande à ce que les pays européens :
- réduisent l’exposition aux ondes des enfants, notamment par l’utilisation de l’internet filaire (et non WIFI) et en règlementant plus strictement l’utilisation des portables dans les écoles, car les risques de tumeurs de la tête semblent les plus élevés pour les enfants ! Que fait-on en France : nous plébiscitons le WIFI dans les écoles !!!
- de concevoir des campagnes d’information ciblées destinées aux enseignants, aux parents et aux enfants, pour les mettre en garde contre les risques spécifiques d’une utilisation précoce, inconsidérée et prolongée des téléphones portables et autres appareils émettant des micro-ondes.
- de privilégier pour les enfants en général, et plus particulièrement dans les écoles et salles de classe, des systèmes d’accès à l’internet par connexion filaire et de réglementer de façon stricte l’utilisation du portable par les élèves dans l’enceinte de l’école.
L’Assemblée regrette l’absence de réaction face aux risques environnementaux et sanitaires connus ou émergents
LA COMMISSION A LE COURAGE DE LE DIRE !!!
« de rendre obligatoire la transparence des groupes de pression; de promouvoir des débats pluralistes et contradictoires entre toutes les parties prenantes, y compris la société civile »